Interview avec Yves TYRODE, Directeur Général de Voyages-SNCF.com

Nous essayons au maximum sur ce blog de vous faire partager nos rencontres avec les décideurs du Web français et international. Nous le faisons que trop rarement sous le format d’interview et pour une fois je me suis donc prêté au jeu à l’invitation de Voyages-SNCF.com. Nul besoin ici de présenter le site, mais plutôt de replacer le contexte dans lequel se place cette vidéo.

Yves Tyrode est arrivé au début de l’année aux manettes de Voyages-SNCF et, comme vous pourrez le voir dans la vidéo, fait du mobile et des médias sociaux deux axes de développement fort pour le site marchand leader du voyage en France. Quelques chiffres pour rappeler l’importance du mobile et des médias sociaux dans l’activité actuelle de Voyages-SNCF.com :

  • 2,1 visiteurs arrivent sur Voyages-SNCF en moyenne par voyage partagé sur Facebook ;
  • un voyage partagé sur Facebook rapporte en moyenne plus de 7 euros à Voyages-SNCF.com (lorsque vous partagez votre voyage, vos amis peuvent en un clic réserver également leur billet sans avoir à faire la recherche ce qui simplifie d’autant la réservation) ;
  • 20 millions d’euros de CA générés depuis les terminaux mobiles (soit +100% en un an) ;
  • 10% de l’audience du site provient du mobile.

« Les réseaux sociaux ne sont plus un choix, mais une obligation »

Pas mal d’actualités autour de ces deux sujets même si bien entendu je me suis concentré sur ce qui concernait les médias sociaux en faisant un retour sur le module de partage sur Facebook et Twitter de son voyage intégré sur le site depuis plus d’un an et sur le lancement il y a quelques semaines d’une application F-commerce permettant, à l’image de ce qu’EasyJet propose déjà avec TripPlanner, de prévoir et commander son voyages avec ses amis.

Après cette courte introduction, voici donc l’interview réalisée il y a quelques jours avec Yves TYRODE, Directeur Général de Voyages-SNCF.com, dans leurs locaux.

-

4 commentaires pour “Interview avec Yves TYRODE, Directeur Général de Voyages-SNCF.com”

  1. Posté par Mathieu Bruc a dit : le

    Tout à fait d’accord, l’avenir du tourisme numérique est autour du Social Local Mobile, une thèse que je soutiens sur ce billet : http://www.blog-etourisme.com/medias-sociaux-web-20/letourisme-est-mort-le-tourisme-numerique-est-solomo-social-local-mobile-3846

  2. Posté par Emmanuel aime attendre a dit : le

    Et Barry Lindon dans tout ça ? Interview intéressante.

  3. Posté par L’interview de Yves Tyrode par Cédric Deniaud | Les coulisses de Voyages-sncf.com a dit : le

    […] Deniaud, du blog mediassociaux.fr a interviewé Yves Tyrode, notre Directeur […]

  4. Posté par MediasSociaux.fr > La révolution ce n’est pas Facebook, c’est la digitalisation de l’entreprise | digital•Reports a dit : le

    […] – par exemple, le Parc Astérix vient d’annoncer après Voyages-SNCF (Interview avec Yves Tyrode, Directeur Général de Voyages-SNCF.com), le lancement de son appli F-commerce sociale permettant d’acheter des billets avec ses amis […]