Conseils Médias Sociaux

En à peine 5 ans, des sites comme Facebook ou YouTube se sont imposés comme les nouveaux poids lourds de l’audience. D’autres services comme Twitter ou Wikipedia ont profondément bouleversé nos habitudes de consommation de l’information. Plus généralement, les médias sociaux ont modifié durablement nos façons d’interagir et de consommer en ligne.

À partir de ce constat, les marques ne peuvent plus ignorer l’impact de ces nouveaux acteurs et pratiquer la politique de l’autruche. Mais comment appréhender ces nouveaux territoires d’expression où règne la tyrannie de la transparence et où les pratiques évoluent quotidiennement au rythme des phénomènes viraux ?

L’impact des médias sociaux se fait maintenant ressentir à de nombreux niveaux : marketing, communication, RH, support client… tous les services d’une entreprise sont maintenant concernés par ce qui se dit et les interactions que peuvent avoir les clients avec votre marque.

Formation, conseil, audit et optimisation de démarches, conférence interne…Profitez de l’expérience et des connaissances des auteurs de ce blog pour convaincre votre hiérarchie et faire monter en compétences vos équipes. Définissons ensemble l’intervention qui correspondra le mieux à votre contexte de marque :

  • Acquérir une vision d’ensemble des médias sociaux ainsi qu’une compréhension fine des mécaniques communautaires et sociales ;
  • Appréhender les différents outils et supports disponibles pour être actif sur les médias sociaux ;
  • Concevoir une stratégie de présence viable au sein des médias sociaux (objectifs, priorités, indicateurs-clés, feuille de route) ;
  • Définir un cadre rigoureux et productif (charte interne et externe, outils de pilotage et tableau de bord) ;
  • Anticiper les évolutions du marché…

De nombreux grands comptes et organisations ont déjà fait appel à nos services (L’Oréal, 3 Suisses, Castorama, SNCF, Veolia, EDF, MAAF, Century21…), n’hésitez pas à nous contacter : fredcavazza (at) gmail (point) com ou cedric (point) deniaud (at) thepersuaders (point) fr