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Google pour les annonceurs : les techniques à utiliser

22 Jan 2019

Google dispose d’un outil puissant pour les annonceurs avec Adwords. Une campagne bien exécutée peut être un excellent moyen d’augmenter les conversions et les revenus. Par contre, si elle est mal gérée, cela peut couter plus cher qu’elle n’en rapporte. Voici des éléments importants qu’il ne faut pas négliger dans une campagne de paiement au clic.

Les meilleures techniques Google pour les annonceurs

Voici quelques astuces pour optimiser Google pour les annonceurs

Une landing page pertinente

Le but ultime d’une campagne Google Adwords est de faire des ventes, pas seulement d’obtenir un clic. Une annonce réussie entraine le prospect vers une landing page, voilà pourquoi il est important d’optimiser cette page pour la conversion. Pour ce faire, il suffit d’aligner le message des pubs sur celui de la page de destination. Cette technique devrait améliorer le taux de clics et le taux de conversion tout en réduisant le cout. Cela signifie que l’annonceur devrait pouvoir gagner davantage d’argent tout en préservant son budget.

Optimiser les mots clés négatifs

Une des techniques les plus puissantes à la disposition des annonceurs pour assurer l’intégrité d’une campagne AdWords consiste à optimiser les mots clés à exclure. AdWords permet d’indiquer lesquels ne conviennent pas au produit ou au service. En indiquant à Google ce que le produit n’est pas, il est facile d’empêcher la diffusion des annonces sur des recherches par mot clé qui ne correspondent pas. En se concentrant sur les besoins de clients qualifiés, il est envisageable d’économiser une somme conséquente.

Utiliser les bons types de correspondance des mots clés

La publicité Adwords est un canal de marketing par attribution directe. Elle s’appuie sur les intentions de l’utilisateur par le biais de mots clés. Chaque fois que quelqu’un tape une requête de recherche dans Google, elle affiche les annonces en fonction de la pertinence du système de vente aux enchères en fonction du terme recherché ainsi qu’une annonce en conséquence.

L’élément le plus important d’une telle campagne est constitué de mots-clés et de leurs correspondances. Une correspondance large permet de toucher davantage d’internautes, ce qui ne sera pas le cas d’une correspondance exacte qui sera davantage susceptible d’apporter un taux de clics plus élevé.