Sélectionner une page
string(432) "
MédiasSociaux.fr Le blog de MediasSociaux.fr Référencement SEO Google pour les entreprises : les usages à exploiter
"
Réseaux Sociaux
MédiasSociaux.fr Le blog de MediasSociaux.fr Référencement SEO Google pour les entreprises : les usages à exploiter

Google pour les entreprises : les usages à exploiter

8 Fév 2019

Google est plus qu’un simple moteur de recherche. Il y a de nombreux outils qui peuvent être utiles aux entreprises sur Google, notamment sur le front du marketing.

Google my Business

Il est envisageable d’avoir de la publicité gratuite sur Google. Tout ce qu’il y a à faire est de réclamer la fiche Google my Business. Grâce à cela, l’entreprise peut figurer dans les résultats de recherche, mais également dans Google Maps pour les recherches locales. Contrairement à Google AdWords, cette fonctionnalité est gratuite.

Google Webmaster Tools

Un webmaster peut avoir une idée de la santé d’un site aux yeux de Google en configurant le compte Google Webmaster Tools. Ces outils révèlent les éléments qui peuvent empêcher le site de se retrouver dans les résultats de recherche. Ils aident également dans l’analyse du trafic.

Google Suite

Google Suite est un ensemble d’excellents outils de collaboration qui peuvent être utilisés à la place des logiciels classiques. Ainsi, il y a Google Doc pour Word, Google Sheets pour Excel, Google Slides pour Power Point et Google Forms pour collecter les réponses aux enquêtes. L’avantage de ses outils est qu’ils rendent faciles le partage et la collaboration sur des analyses de données marketing, des brouillons d’articles de livres électroniques ou de blogs, ainsi que des présentations marketing ou SlideShare, des enquêtes et des sondages. Les projets sont enregistrés automatiquement et peuvent également être consultés sur différents types d’appareils.

Google Adwords

Pour donner un coup de fouet au référencement, il est recommandé de lancer une campagne Google Adwords, le produit de paiement au clic de Google. Le coût des annonces dépend de la compétitivité des mots clés ciblés. Si AdWords peut rapidement devenir un outil marketing coûteux, il offre des gains rapides. Ainsi, s’il est utilisé intelligemment il peut aider à planifier une stratégie de recherche biologique.

DoubleClick Search par Google

Si Google AdWords aide à choisir les mots clés à cibler, DoubleClick Search constitue l’autre moitié de la stratégie de marketing par moteur de recherche. C’est une suite de produits de Google destinée à aider les annonceurs à créer et à mesurer leurs annonces afin de cibler les bons espaces en ligne. L’objectif de son outil de recherche est de « boucler la boucle » sur leurs efforts de marketing entre recherche et affichage, de sorte que les deux canaux de publicité se complètent. Cet outil aide à comprendre quels mots clés cibler en fonction du public et comment le comportement de ce marché en matière de recherche évolue en temps réel.

Google Trends

En plus de Google AdWords, Google Trends peut être un excellent outil pour aider à faire des choix de mots clés plus judicieux. Il permet d’évaluer la popularité de certains termes, de les comparer à d’autres variantes de mots clés, d’analyser comment leur popularité varie dans le temps et dans différentes régions / langues, ainsi que d’afficher les mots clés associés, ce qui peut être utile pour obtenir de nouvelles suggestions.