Sélectionner une page
string(416) ""
Réseaux Sociaux

Les actualités du social commerce

27 Mar 2019

Le social commerce est sûrement le nouveau cheval de bataille des plateformes de médias sociaux. Chaque année apporte son lot de nouveautés afin d’installer leur hégémonie sur le retail et occuper ce marché à forte perspective. Voici un petit tour d’horizon des dernières nouveautés en la matière.

Instagram intégrer directement les boutons d’achat aux publications

Parmi les premiers réseaux sociaux à se lancer à l’intégration directe du shopping en ligne, Instagram fait figure de pionnier. En effet, depuis quelques semaines, le réseau social de partage de photos propose à ses utilisateurs d’acheter des produits directement tagués sur les photos.

Une tendance inévitable pour cette plate-forme qui a bien compris les enjeux du shopping en ligne. Ainsi, selon une enquête d’eMarketer menée début 2018, plus de 74 % des personnes interrogées se disaient incitées par l’achat après avoir vu une vidéo.

Cela était tout à fait normal avec plus de 1 milliard d’utilisateurs qui se positionnent sur ce domaine. Lancée en mars 2018, l’utilisation des tags a été étendue au stories ainsi qu’au bouton explorer.

Snapchat lance son bouton Shop Now

Grâce au bouton Shop Now de Snapchat, il est désormais possible grâce au filtre sponsorisé de se rendre directement sur le site d’une marque. C’est une ouverture vers le social commerce pour cette plateforme très populaire auprès des jeunes qui vient s’ajouter à différentes fonctionnalités comme le visualsearch, un moteur de recherche visuel associé à Amazon ou encore des formats shoppablesnapads. Grâce à cette dernière fonction, on peut retrouver l’article sur Amazon depuis la caméra de l’application.

Sur Pinterest, la fonction shopping

Depuis le 16 octobre 2018, Pinterest propose à ses utilisateurs d’avoir directement toutes les informations disponibles sur un produit et sa disponibilité directement depuis la plate-forme. Il est également faisable de finaliser son achat sur le site du commerçant. Cette nouvelle fonctionnalité vient s’ajouter à l’onglet “plus d’idées ”qui permet aux utilisateurs de découvrir de nouvelles recommandations en fonction des idées déjà enregistrées.