Sélectionner une page
string(389) ""
Réseaux Sociaux

Les applis iPhone des médias sociaux les plus populaires

31 Mai 2019

Les réseaux sociaux sont apparus lorsqu’Internet a connu un grand essor. La révolution des smartphones les a ensuite amenés à leur apogée. Avec eux, vous pouvez contacter à tout moment vos amis, vos collègues ou des inconnus. Vous pouvez lancer des débats sur n’importe quel thème. Mais connaissez-vous tous les réseaux sociaux ? Avec l’aide de Pixypia, boutique de coques d’iPhone mais aussi portail de tutoriels sur les iPhone, nous allons vous énumérer les meilleures applications de médias sociaux disponibles sur iOS.

Facebook

Sans aucune surprise, c’est le plus populaire de tous. Cette création de Mark Zuckerberg est la plus connue dans le monde. En effet, à la fin du premier trimestre 2019, Facebook avoisine les 2,38 milliards d’utilisateurs actifs par mois. C’est un réseau social qui vous permet d’être en contact en permanence avec vos amis et famille loin de chez vous. Avec son application Messenger, vous pouvez réaliser des appels vidéo et interagir avec vos amis. La première chose à faire lorsqu’on est sur Facebook est de créer un profil et ensuite élargir votre groupe d’amis. Vous pouvez interagir dans les groupes à condition que vous demandiez à en être membre. Il est également possible de créer une page. C’est une bonne alternative si vous avez besoin de promouvoir votre marque ou votre offre de services.

Instagram

Au début, c’était juste une application de photos populaire pour iPhone. Instagram est actuellement l’un des réseaux sociaux le plus célèbre dans le monde. Il vous permet de publier vos photos et recevoir des commentaires et d’avoir des interactions diverses avec d’autres membres. Inversement, vous pouvez également vous abonner sur les autres comptes et interagir sur leur publication. Cette application donne une allure plus esthétique à vos photos grâce aux filtres. En plus de vous permettre de suivre d’autres personnes, Instagram vous permet de rester en contact avec les membres qui ont la même passion que vous. C’est le réseau social idéal pour partager de belles photos de vacances ou regarder les photos de vos stars préférées. AU mois de juin 2018, Instagram a compté un milliard d’utilisateurs actifs par mois.

YouTube

YouTube est la première plateforme mondiale de vidéo. Elle héberge des milliards de vidéos. Les utilisateurs peuvent y envoyer, regarder, commenter, évaluer des vidéos selon leur préférence. Il est également possible de suivre des personnes qu’on appelle des Youtubeurs sur cette application. Plusieurs vidéastes ont connu une grande notoriété grâce à cette plateforme. Lors de vos déplacements, si vous avez besoin de regarder un film ou regarder la dernière vidéo de votre Youtubeur préférés, c’est possible avec l’application. Chaque jour, on dénombre un milliard de vidéos regardées sur YouTube. Cette appli revendique environ un milliard d’utilisateurs par mois pour regarder six milliards d’heures de vidéos. C’est une application très facile à utiliser. Pour regarder une vidéo, il suffit de cliquer sur la barre de recherche. Pour publier une vidéo, vous avez besoin de créer un compte utilisateurs.

LinkedIn

Contrairement à Facebook, LinkedIn est destiné pour une utilisation professionnelle. Avec elle, vous pouvez partager votre CV. Le moment venu, vous pouvez également le mettre à jour. Et le plus important, elle vous permet d’être en relation avec d’autres utilisateurs qui évoluent dans le même monde professionnel que vous. Jusqu’à maintenant, LinkedIn a 610 millions d’utilisateurs dans le monde. 40 millions parmi ces membres sont des décisionnaires. C’est une application qui a une fonctionnalité proche de Facebook. Elle vous donne la possibilité de synchroniser votre agenda et vous prévenir de vos prochaines réunions. De plus, si vous êtes à la recherche d’un emploi, vous pouvez y consulter les offres.

Twitter

C’est le réseau social le plus utilisé par les professionnels, les politiciens et les célébrités. Twitter vous permet d’être informé de toutes les actualités en temps réel et parfois en direct. Pour cela, il suffit de suivre les autres comptes. Vous pouvez également tweeter. Si d’autres personnes aiment vos tweets, ils peuvent vous suivre en retour. À la fin du mois de mars 2019, Twitter comptait 330 millions d’utilisateurs actifs chaque mois. En revanche, on a constaté une baisse de 1,8 % par rapport à l’année précédente. L’application vous permet de tweeter à tout moment sans attendre. Elle vous permet également de suivre vos célébrités préférées et être au courant de leur faits et gestes directement. L’application Twitter est légèrement différente de Facebook. Les nouveaux membres ont donc besoin d’un temps d’adaptation.

Pinterest

Pinterest est une application qui vous permet d’épingler tout ce qui vous intéresse sur la toile. C’est une sorte de tableau pour emmagasiner tous les vidéos et articles qui vous intéressent sur internet. Vous pouvez les classer par thème. C’est un très bon moyen de ne pas perdre des liens importants qui peuvent vous être utiles pour plus tard. Toutefois, on ne peut pas y collectionner des images ou des vidéos. Par exemple si vous avez épinglé une vidéo sur la nature, si vous cliquez dessus, vous serez automatiquement redirigez sur le site qui a publié la vidéo. À la fin de septembre 2018, cette application avait 250 millions d’utilisateurs actifs par mois.