Sélectionner une page
string(421) "
MédiasSociaux.fr Le blog de MediasSociaux.fr Inbound Marketing Le LOL project du photographe David Ken
"
Réseaux Sociaux
MédiasSociaux.fr Le blog de MediasSociaux.fr Inbound Marketing Le LOL project du photographe David Ken

Le LOL project du photographe David Ken

25 Mar 2019

C’est à l’issue d’une rencontre fortuite dans un hôpital que le célèbre photographe de mode David Ken a lancé le projet Lol Project. La rencontre a donné lieu à un projet qui dure déjà depuis 9 ans maintenant. Et pourtant, le concept est assez simple puisqu’il suffit de saisir le moment où la personne éclate de rire afin d’en faire plusieurs portraits réunis ensuite sur une fresque de bonne humeur. Un projet fou ? Peut-être pas autant qu’on peut le croire !

Comment le projet est né ?

David Ken rencontre Jonathan en 2009, il est gravement malade dans un hôpital de Garches dans les Hauts-de-Seine. Le patient dit alors que cela fait 2 ans qu’il n’a plus ri. Une situation bien grave pour le photographe de mode qui depuis 30 ans pratiquait ce métier.

Lorsque Jonathan se met à rire, c’est le déclic pour le photographe. Il en profite pour capter ce moment et décide de monter tout un univers autour. C’est comme cela que le projet LOL Project naît et grandit peu à peu puisque David passe des hôpitaux aux entreprises. Rapidement, le projet fait le buzz et les stars de la télé, les acteurs et autres vedettes s’y mettent également.

En seulement quelques mois, le photographe regroupe près de 700 portraits, appuyé notamment par l’utilisation d’un mot clé sur Facebook.

9 ans d’activité

Lancé en 2009, aujourd’hui le projet continue sa route. Rappelons que l’objectif de départ était de créer une grande exposition. L’artiste avait même avoué qu’il souhaitait baptiser cet événement “ I lol Paris”. Un hommage à la ville des romantiques sûrement ?

Le photographe a tenu à préciser que ce n’est pas lui qui pousse les autres à avoir un fou rire, tout cela pour montrer la spontanéité de l’offre et notamment de l’initiative.

C’est un événement auquel participent de temps à autre quelques entreprises afin de s’offrir un petit coup de projecteur. C’est en effet à travers ce genre de buzz qui éclate sur les réseaux sociaux qu’on peut profiter pour augmenter la visibilité de sa marque, d’autant plus que c’est une occasion pérenne.