Sélectionner une page
string(412) ""
Réseaux Sociaux

Les nouveautés chez Pinterest

2 Avr 2019

Cela bouge chez Pinterest ! Le réseau social a ajouté de nouvelles fonctionnalités qui devraient intéresser les marques. Avec plus de 150 millions d’utilisateurs, il est difficilement négligeable.

Du cross-selling avec Shop the Look

Cet outil ravira à coup sûr les e-commerçants : il s’agit de proposer à partir d’une image des suggestions qui pourraient intéresser l’utilisateur. Concrètement, Shop the Look se matérialise par des points bleus qui apparaissent sur des éléments d’une image comme les chaussures ou autres accessoires. En passant le doigt dessus, l’utilisateur se verra proposer des articles similaires ou complémentaires. Avec les bonnes suggestions, il peut acheter d’autres produits en plus.

Trouver la perle rare avec Pinterest Lens

Une de chaussures plait à un utilisateur ? Il peut le photographier et Pinterest Lens se charge de lui montrer des images similaires sur le réseau. C’est une nouvelle fois une aubaine pour les e-commerçants à la recherche de davantage de visibilité. En plus des photos similaires, la fonctionnalité peut aussi proposer des recettes si on lui soumet la photo d’un aliment.

Du référencement payant avec search ads

Comme pour les autres outils de ce genre, les search ads de Pinterest permet aux annonceurs d’être mis en avant dans les résultats de recherche suivant des mots-clés définis. Contrairement à un lien sponsorisé, la touche Pinterest veut que les publicités soient toujours très visuelles et augmenter ainsi leur chance d’attirer l’attention.

Promouvoir une application

Il est envisageable de télécharger et d’installer directement une application via Pinterest. Pour les utilisateurs, cela leur permet de se doter d’une application découverte sur le réseau sans avoir à devoir ouvrir une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Grâce à ce côté plus intuitif, une application voit ses chances d’être téléchargée et d’augmenter significativement en succès.

Accéder à d’autres articles avec Pinterest Instant Access

Cette fonctionnalité permet à un utilisateur d’afficher les images d’articles similaires à partir d’une photo. Pinterest Instant Access se reconnait par un petit cercle en bas à droite de l’image.

Particulièrement dynamique, Pinterest est toujours à l’affut des outils qui peuvent améliorer l’expérience de l’utilisateur. Il faut savoir qu’il permet déjà à l’utilisateur d’accéder à une boutique en ligne à partir d’une simple photo.