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MédiasSociaux.fr Le blog de MediasSociaux.fr Inbound Marketing Twitter : le ciblage publicitaire par mots clés

Twitter : le ciblage publicitaire par mots clés

28 Fév 2019

Twitter Ads propose un ciblage par mot-clé pour les tweets sponsorisés dans les chronologies des utilisateurs. Cela permet aux annonceurs de cibler les utilisateurs en fonction des mots clés qu’ils ont utilisés dans leurs tweets récents ou du contenu avec lequel ils ont interagi. Voici quelques stratégies pour bien utiliser le ciblage publicitaire par mots clés sur cette plateforme.

Utiliser Google Display Network

Comme avec le ciblage par mots-clés contextuels du Google Display Network, les annonceurs peuvent promouvoir les tweets en fonction de mots-clés qui se trouvent dans le contenu que les utilisateurs ont consulté ou sont en train de consulter.

Par conséquent, le ciblage par mots clés offre un moyen très précis d’atteindre les utilisateurs avec un contenu pertinent. Il suffit d’extraire une liste de mots clés les plus performants de la campagne Google Display Network et de les appliquer à une campagne Twitter.

Élargir la portée pour une exposition maximale

Avec Twitter Ads, un annonceur a la possibilité d’utiliser un ciblage par mots clés généraux, simples clés et négatifs. Ceux qui correspondent aux phrases sont les plus précis, mais ont souvent une portée limitée. Pour maximiser le nombre d’utilisateurs qui voient les campagnes, l’idéal est de commencer par les mots clés en requête large. Cela aide à atteindre un public plus large et à voir les tendances dans les données de performance.

Rester en temps réel

Twitter est un réseau en temps réel, il serait dommage de ne pas profiter de cette particularité. Un annonceur a la possibilité d’utiliser le ciblage par mots clés pour saisir des opportunités de marketing en temps réel. L’analyse de comportement des cibles au fil de la journée est nécessaire. L’idée est de proposer du contenu susceptible d’intéresser l’utilisateur à toute heure de la journée.

Évaluer régulièrement

Twitter Ads fournit des informations sur les performances des mots clés ciblés. Des outils d’analyse au niveau des mots clés peuvent aider à déterminer ceux qui conviennent le mieux aux campagnes. Définir le seuil idéal de taux d’engagement, de clic ou de conversion idéal pour une campagne donnée peut aider à déterminer les mots clés à conserver et ceux qui sont à exclure.